Mes différentes approches thérapeutiques
En 10 ans d'expérience, j'ai acquis plusieurs techniques thérapeutiques tels que le massage sportif, la fasciathérapie, les mobilisations passives et le massage suédois cinétique.
Aussi, ma pratique du massage Lomi-atsu se veut détoxifiante et énergisante. À essayer pour les gens aux prises avec des douleurs abdominales, digestives, arthritiques et la fibromyalgie.
Je travaille de façon holistique. Écouter le corps, comprendre les besoins et cerner un ou plusieurs objectifs à atteindre, voilà ma façon de travailler avec ma clientèle, allant du bébé aux personnes âgées.
Isabelle Bouchard, Massothérapeute.
Pour prendre rendez-vous:
581-990-2541 ou info@isabellebouchard.com
Massage Sportif
Le massothérapeute sportif travaille de façon manuelle afin de prévenir les blessures chez les athlètes durant leur entraînement. Il prévient la fatigue et active l’athlète par des manoeuvres stimulantes en massage préparatoire. Il facilite également la récupération à la suite d’un entraînement ou d’un évènement, ainsi que l’élimination des déchets métaboliques, tout en assurant le bon fonctionnement des systèmes. Il s’assure du maintien de l’amplitude maximale de mouvement en période d’entraînement.Le massage retarde la fatigue musculaire en diminuant la tension musculaire. Il favorise la décongestion musculaire ainsi que le bon fonctionnement cardio-vasculaire en facilitant le retour veineux et le transport des liquides. Le massothérapeute sportif est conscient des facteurs psychologiques et prévient le surménage, les pressions émotives, le stress et l’anxiété. Sa relation avec l’athlète se doit d’être rassurante et réconfortante.
Suédois cinétique
Le massage suédois cinétique (du grec, kinétikos qui signifie «mouvement ») est inspiré des mouvements du massage suédois traditionnel (effleurage, pétrissage, foulage, drainage, percussions). Les manœuvres de ce type de massage s'effectuent systématiquement d'un point d'insertion à un point d’origine musculaire, apportant ainsi une détente maximale du muscle. Cette technique a été mise au point par les fondateurs de l'institut de formation en massothérapie Kiné-Concept, en 1988.
Massage sur chaise
Massage Lomi-atsu
Le massage Lomi-atsu est inspiré de deux techniques. Il s'agit d'une fusion entre le Lomi-lomi, massage traditionnel Hawaïen, et le Shiatsu, massage traditionnel Japonais. Cette approche a pour but d'harmoniser la circulation de l'énergie dans le corps en utilisant des pressions glissées avec les avant-bras, les coudes, les mains et les pouces sur le trajet des méridiens (circuit énergétique du corps). Le Lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l'organisme et à délier la musculature. Ce massage est à la fois thérapeutique et relaxant. Grâce au massage des différents organes de l'abdomen, il favorise aussi la détoxication. Vous en sortirez grandi et en ayant une meilleure connaissance de vous même.
Cours
massage pour bébé
Depuis 2006, j'enseigne aux parents les techniques de massage adaptées aux bébés et aux enfants. Les bienfaits sont multiples : Le massage est efficace pour aider la digestion, contrer les coliques, augmenter la force du système immunitaire, les connexions neurologiques et c'est grandement important pour le développement moteur de vos petits. Le toucher est le premier sens qui apparaît à la naissance. Le besoin d'attachement du bébé avec son parent est primordial pour sa survie et son bien-être profond. Souvent comme parents, nous sommes mal à l'aise avec notre poupon ne sachant pas comment ne pas lui faire mal, comment le toucher adéquatement, qu'est-ce qui va lui faire du bien..bref, plusieurs questionnements dont je vous aiderai à trouver les réponses.
Suivez ma page Bébé d'abord sur
Le massage sur chaise se veut une technique qui vise en peu de temps à arriver soit à une détente complète soit à travailler sur un aspect spécifique. Par exemple, les gens travaillant debout voudront que le massothérapeute se concentre sur les jambes tandis que quelqu'un qui fait beaucoup de travail de bureau voudra être massé au niveau des épaules, du dos et des avant-bras.
Peu importe votre état, même 15 minutes par semaine peut faire en sorte que vous évitiez de vous blesser ou simplement empêcher une situation de s'aggraver.