top of page

Le point ''deep spot''

C’est quoi 

Comme le point G est supposé l’être, le Deep Spot est une zone du vagin qui, lorsqu’elle est stimulée, est supposée envoyer la femme au septième ciel à la vitesse de la lumière ! Cette zone n'est qu'effleurée par le sexe masculin lors d’un rapport sexuel à pénétration profonde, donc pour être stimulée mieux vaut s'y prendre manuellement. La première à en parler a sans doute été Barbara Keesling, une sexologue américaine dans son livre "Le super orgasme au féminin". Pour elle le point D s'appelle "Le passage mystérieux"...

C’est où 
Le "Deep Spot" qui signifie "point profond", indique une zone au fond du vagin située juste avant l’utérus. Pour ceux qui ont déjà identifié le point G, le point D se trouve plus loin. Sur la paroi antérieure, c’est-à-dire côté ventre, tout au fond du vagin. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

REGARDEZ UNE VIDÉO ICI

 

Comment on le repère 
Le mieux c’est quand la femme est allongée sur le dos. Après avoir introduit un doigt, il faut chercher une zone un peu creuse (de la taille d’une pièce), plus rugueuse et nervurée (le point G). Une fois cette zone dépassée, la texture change pour redevenir plus lisse. C'est en avant du col de l'utérus, sorte de boule. Si vous faites le tour de cette boule, une zone identique se trouvera sur la paroi arrière. C'est le Deep Spot arrière. vous l'atteindrez plus facilement si la femme est à plat ventre. 

Ça marche comment 
Il faut appuyer, non pas effleurer, crocheter le doigt et tirer légèrement vers soi. Ensuite, en fonction de la réaction de la femme, variez le mouvement. Vous pouvez faire comme un essuie-glace ou stimuler les contours de la zone. Un temps d’adaptation est parfois nécessaire pour que la femme s’habitue à ces nouvelles sensations. Donc mieux vaut y aller progressivement et rester à l’écoute de son désir et de son plaisir.

Le point fort du point D
Après un orgasme clitoridien, le clitoris devient trop sensible pour être à nouveau stimulé. Par contre, avec le Deep Spot, on peut miser sur des orgasmes en rafale.

Source : www.davidshade.com et www.tasante.com/article/lire/5417/
"Le superorgasme au féminin" de Barbara Keesling, éditions Albin Michel.

bottom of page