top of page

L'orgasme, un pas vers notre totalité

Juste envie d’écrire un petit mot sur l'orgasme. Pas sur ce que ça doit faire, ce qui prouve qu'on en a un etc.... Plus jeune, il y avait eu une mode dans les magazines féminins qui décrivaient point par point ce que ça devait faire, toussa toussa, et j'avoue, ça m'avait un peu traumatisée, j'en étais même venue à me dire, ça y est c'est sûr, je suis frigide, alors que(eue)...comme mon chéri me le dit souvent, je suis un orgasme sur pattes ! L'orgasme (je parle de l'orgasme féminin, étant une femme, je ne peux parler que de celui là!) je le définirais comme un instant où on s'abandonne, où on laisse s'ouvrir la porte qui est en nous, pour accéder à quelque chose de plus grand que ce qu'on connaît de nous, quelque chose de l'ordre d'une communion, d'un retour à l'océan d'énergie, au cosmique, un instant où microcosme et macrocosme se rejoignent. 

 

Et pour ça, c'est terrible ce que je vais dire, mais c'est à la femme d'ouvrir cette porte, ce n'est pas son ou sa partenaire qui peut le faire pour elle. Je m'explique, bien sur que notre partenaire est important, mais ce n'est pas lui qui nous fera jouir au final, c'est nous même. 

 

Accepterons nous de nous abandonner ? De perdre le contrôle? De nous laisser glisser vers cet océan d'énergie cosmique ? Ou choisirons nous de gardez le contrôle à tout prix ? De maintenir l'image que nous avons de nous pour ne pas nous choquer ni nous « salir », car on nous a bien inculqué que l'énergie sexuelle était sale, avilissante, et à fuir de toute urgence ! 

 

En fait, je crois que nous laisser la liberté de jouir est un acte de rébellion au final ! Rébellion au diktat d'une morale paternaliste (car on parle bien de Dieu le père, la Déesse mère elle est releguée derrière les fourneaux! lol) qui imprègne chacun et chacune de nous depuis quelques décennies quand même ! - allez je reprends mon calme, je n'ai pas de colère, je suis l' incarnation de la zénitude. Donc ... Une femme qui jouit, c'est bien connu, est une salope, une chienne, voire à une autre époque une sorcière qui se faisait brûler sur le bûcher quand même ! Accepter notre sauvagerie, notre part animale, mais aussi notre douceur, nos  désirs et nos pulsions, c'est faire un pas de plus vers la totalité de nous même ! 

 

Et pour atteindre l'orgasme (cosmique ?), pour ouvrir la porte qui mène à soi, il faut faire de l'espace en soi, remplacer nos préoccupations, nos petits soucis, notre dialogue intérieur incessant par du vide, de la disponibilité ! Vous l'avez déjà sûrement remarqué ! Voyez comme il est difficile d’accéder à notre désir quand notre boulot nous prend trop la tête, quand on flippe sur l'argent, quand on s'inquiète pour la santé de mémé, etc etc........ Ou bien quand on est quillées sur nos complexes, sur notre propre image en fait, on s’ôte alors toute liberté d'expression (le corps étant un magnifique moyen d'expression!) Alors, pendant qu'on est en train de faire l'amour, copuler, baiser, peut importe l'appellation, viennent toutes sortes de pensées qui, vous pouvez en être sures ! vous bloqueront à coup sûr l'accès à la jouissance ! 

 

  • Oh non, il me tient la tête pendant que je le suce, je suis sûre qu'il veut me soumettre !

  • Oh fichtre, il m'appelle sa salope, il me manque de respect !

  • Oh mon dieu, il me met la main sur la bouche, c'est pour m’empêcher de m'exprimer !

  • Oh diantre, il me prend en levrette, c'est qu'il ne veut pas voir ma gueule !

  • Oh my god ! Pas dans cette position il va voir que j'ai pris du ventre !

 

Etc, etc..... les exemples sont innombrables je crois !

 

Faire le vide en soi permet de nous autoriser à être, vierge de toutes projections, à jouir... Orgasme !

À tous les sens du terme ! Jouir sur un plan sexuel, mais aussi, jouir de la vie, accéder aux plaisirs de l'existence, à la beauté du monde, aux plaisirs de tous nos sens (toucher, vue, odorat, goût, ouïe) Et jouir nous aide à accéder au vide en nous, pas le vide dans le sens où il n'y a rien, nan, le vide porteur de toutes choses, le creuset de toute création, de toute existence ! 

 

Notre matrice somme toute ! Organe magique par excellence, car rendons nous compte mesdames, que nous portons en nous la magie de la création tout de même ! Que l'on ait des enfants ou pas, nous avons toutes une matrice ! Toutes le pouvoir de créer la vie ! L'espace vide dans lequel vient s'insuffler l'étincelle magique qui donne vie ! Alors, jouissons ! Orgasmons ! 

 

 

Méditons aussi, pour nous aider à faire le vide en nous, et nous permettre l'accès à notre orgasme, l'Orgasme cosmique ! Et aimons nous, redécouvrons nous et autorisons nous à être telles que nous sommes vraiment, des êtres magiques ! Et laissons derrière nous nos petits soucis, arrêtons de nous y accrocher pour maintenir notre propre image, arrêtons de nous définir, comme victime, bourreau, ou pingouineau ! Nous sommes avant tout des êtres humains, des êtres vivants, des êtres magiques !!!!!!

 

Pleins de baisers à tous, et que la jouissance soit votre éternelle compagne !

 

 

Source: http://1foliedouce.blogspot.ca/2013/08/lorgasme-un-pas-vers-notre-totalite.html

bottom of page